vendredi 15 décembre 2017

UN BEAU MOMENT POUR 4 COACHS DE L' ESCB

Hier, Jeudi 14 Décembre, avait lieu à Montrodat une réunion concernant la première partie de saison des catégories U7 à u13. Romain, Ludo, Vincent et moi y avons donc participé. De cette réunion s’en est suivie une rencontre organisée par l’Amicale des éducateurs de Lozère. Un invité d’honneur, en la personne de Pascal Gastien, actuel entraîneur de Clermont Foot 63 en Ligue 2, notamment passé par les chamois Niortais, Marseille, Nice en tant que joueur ou encore Niort en tant qu’entraineur pour leur folle ascension du niveau CFA2 au niveau Ligue 2 en cinq ans, nous a fait le plaisir de se joindre à nous. Cette rencontre s’est déroulée en deux parties, avec pour débuter beaucoup d’explications, de communication de M. Gastien sur son métier, son parcourt et sur son présent, avec comme « cadeau », la vidéo analyse qu’il montrera à ses joueurs avant d’affronter Sochaux en ce Vendredi 15 Décembre. La seconde partie a été basé sur l’échange autour d’un buffet amical. Pour finir, un petit remerciement à Dominique Monteil, Florian Couderc et Christian Jaffuel, membres de l’Amicale des éducateurs de Lozere et organisateurs de cette rencontre très enrichissante pour des personnes appartenant au monde du football amateur.
Flo Hostalier
 
 
C’est lors de la première rencontre de l Amicale des Éducateurs de Lozère que nous avons partagé un moment avec Pascal Gastien, actuel entraîneur de Clermont Foot (L2).
Un échange intéressant ou il a pu retracer son parcours en tant que joueur professionnel (joueur de Niort, et du grand club de Marseille😜), puis en tant qu entraîneur.
Il a ensuite présenté le Nouveau Centre de formation de Clermont qui, qui c’est, verra peut être un jour dans ses rangs un joueur formé par L ESCB.
Nous avons aussi pu lui poser quelques questions sur la préparation des matchs chez les pros, l analyse de la stratégie de l adversaire, la causerie d avant match...
Merci à Pascal Gastien pour sa simplicité et son humilité...
Ludo Moulin

Aucun commentaire: